Départ pour Montévidéo pour récupérer Rainbow

20 août 2018 : Lever difficile à 3h30 du matin pour ranger le RBNB et prendre notre bateau à 7h50 pour Montévidéo en Uruguay. Il fait 6 degrés avec un vent de dingue, nous sommes gelés. Franck et moi avons le mal de mer sur le bateau tellement il tangue. Les enfants sont eux en pleine forme.

Nous nous installons dans notre AIRB&B qui se révèle être à notre grande surprise un petit palace. Nous y resterons le reste de la journée pendant que Franck ira aux nouvelles pour notre camping-car. L’occasion de faire un peu de devoirs pour les enfants. Nous sommes rassurés, Rainbow est intact. La mauvaise nouvelle c’est que pour le récupérer, les douanes exigent que l’on soit sur le sol uruguayen depuis 48h et ce n’est pas notre cas. Il se peut que l’on ne soit autorisé à le récupérer que mercredi mais comble de malchance, le mercredi, ils font grêve. Franck essaiera d’insister un peu demain pour que l’on puisse essayer de le récupérer mardi soir mais on est peu confiant. A suivre……

21 aout 2018 : On attend des nouvelles et pour patienter, on en profite pour visiter Montévidéo.

Montévidéo est une ville animée et éclectique. Elle regroupe près de la moitié de la population uruguayenne. Dans le centre historique, que nous avons principalement visité et qui est devenu le quartier des affaires, nous étions vraiment surpris de voir des immeubles art déco et néoclassiques côtoyer des gratte-ciel complètement décrépis mais nous avons pris du plaisir à arpenter sous le soleil, la rue commerçante et touristique de la ville qui regroupe de nombreux monuments.

Nous avons pu admirer entre autres la Plaza indépendancia(la plus grande place du centre ville qui rend hommage à J G Artigas, héros et fondateur de l’indépendance), le Palacio Salvo (qui avec ses 26 étages était le plus haut gratte ciel du continent lors de son inauguration en 1926), le Palacio Estévez, monument néoclassique du 19èmes, la Puerta de la Ciudadela (arche en pierre, vestige de la citadelle coloniale démolie en 1833), le musée Solis et encore d’autres…

En milieu d’après-midi, on reçoit des nouvelles de Rachida qui suit notre dossier, la situation se débloque. On va pouvoir quitter Montévidéo ce soir. On est tout excité de retrouver et d’aménager notre chez nous et de commencer notre périple……on the roads. Nous écourtons la fin de notre visite pour nous préparer à partir.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une réflexion au sujet de « Départ pour Montévidéo pour récupérer Rainbow »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.