Que de rencontres…..

DSC_7244

Depuis notre arrivée dans ce pays où l’on ne pensait être que de passage pour récupérer le bateau ; nous allons de belles rencontres en belles rencontres. Tout a commencé avec nos hôtes AIRB&B, qui nous ont fait un accueil charmant et qui au moment de notre départ nous ont offert des souvenirs d’Uruguay. Cela a continué dans la même journée avec Franck qui a fait la rencontre de belges qui attendent également leur véhicule, sauf qu’eux sont en attente depuis le 8 août. Nous avons discuté ensemble un bon moment, l’impression de retrouver des copains de longues dates. C’est tellement facile quand on partage un projet commun, en plus ils sont tous deux branchés éducation alternative, ce qui nous fait un autre point commun. Nous espérons nous recroiser prochainement sur les chemins.

Notre troisième rencontre a eu lieu dans la ville de San José, ville sur le trajet qui doit nous mener au Brésil, à Iguaçu, notre prochaine grande étape . Nous avions besoin d’un endroit pour aménager le camping car. Nous avons fini par nous installer sur la place de la ville car elle était équipée de jeux pour enfants, ce qu’il nous faut pour canaliser nos deux monstres pendant que l’on est affairé. Notre affaire a duré quasiment toute la journée et a fini par attirer les curieux. Les gens venaient jeter un coup d’œil à notre drôle d’engin. D’abord les enfants avec qui Clément a joué au football puis il y eu Hugo (Tata pour les intimes), un octogénaire souriant et jovial avec qui nous avons au départ échangé quelques mots en espagnol et qui a fait un aller-retour chez lui pour nous offrir des citrons, des noix et quelque chose (dont on ne connait pas encore le contenu) dans un bocal. Comme j’avais apporté les vêtements des enfants qui me restaient de 0 à 4 ans, nous lui avons proposé de les déposer chez lui, sa femme s’occupant d’une association qui aide les familles nécessiteuses.  A notre arrivée, Toute la famille nous attendait. Nous avons discuté avec eux pendant trois heures en essayant de se comprendre autour d’un thé et de petits gâteaux. Ils nous ont fait voir leurs photos de famille, parler de leur vie avec une générosité naturelle qui nous a fait nous sentir comme à la maison. Hugo a insisté pour emmener Franck pendant que je restais avec le reste de la famille pour lui faire voir un endroit sécure pour la nuit. Il s’agit d’un grand parc. Il a négocié avec le patron pour qu’il nous confie les clés du local qui nous donnera accès à la douche et aux toilettes. Nous sommes touchés par tant d’attentions. Avant de nous quitter, nous échangeons nos coordonnées avec la famille. Il est 19h15 et nous avons faim. Un arrêt à la station service nous a permis encore une fois de goûter à la générosité naturelle des uruguayens. Le patron qui a discuté foot (il est fan de Cavani et donc du PSG) avec Franck nous a offert un chocolat chaud et 6 danettes au chocolat pour les enfants. Juste pour le plaisir. C’est donc gonflé du bonheur de ces rencontres que nous continuons notre périple.

2 réflexions au sujet de « Que de rencontres….. »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.