Petite pause tranquille…… chez Tranquillo

Après Iguazù, nouveau passage de frontière. On a quitté l’Argentine pour passer au Brésil et repasser ensuite directement au Paraguay. Nous comptons ainsi rejoindre le Pantanal Brésilien du Sud (merci Kiki pour l’idée).

Nous en profitons pour faire une escale bricolage chez les « tranquillo ». Et oui, nous avons une fuite d’eau sur une fenêtre et deux stores qui coincent un peu quand on veut les ouvrir.
Les tranquillo sont une famille avec  deux enfants qui ont baroudé à travers le monde avant de s’installer au Paraguay suite à un coup de cœur. Ils ont ouvert un lieu d’accueil pour les voyageurs.

L’endroit est très sympa, on y accède par une piste de terre rouge, ( très présentes au Paraguay). En arrivant, on a l’impression de pénétrer dans une petite oasis. Leur emplacement, très étendu se situe sur un vallon bien boisé et tous les matins et le soir à 18h30, on assiste à l’envol des perruches. Ils y ont installé un petit resto et une piscine dans la partie boisée dont on a pu profiter.

Charles qui était restaurateur en France nous a régalé avec des brochettes de Lomo et des légumes grillés au barbecue. Un régal…. Surtout après nos excès d’empanadas…

Les enfants étaient ravis de jouer avec leurs deux enfants au ballon, aux playmobil, dans la piscine…. Ils ont même disparus une demi journée pour faire des cabanes et tunnels dans la bananeraie. J’en ai profité pour faire des machines car en amérique du sud, il n’y a quasiment pas de machine à laver et on doit patienter 2 à 3 jours avant de récupérer son linge qui est souvent encore taché car lavé à l’eau froide dans des sortes de centrifugeuses. Résultat depuis le départ, on lave à la main. Autant dire qu’on sensibilise les enfants à ne pas se salir.

Notre pause d’une journée s’est transformée en deux jours, ce qui nous a permis de vraiment profiter, de coller notre logo sur le camping car et de faire la connaissance des « chaussons » une famille qui voyage avec ses deux enfants également. Sympathique soirée d’échanges, de bons plans…. Résultat, notre trajet se modifie encore. Nous ferons également le Pantanal nord qui se révèle être plus sauvage et qui nous permettra peut être de voir le discret jaguar…..

Ce diaporama nécessite JavaScript.

8 réflexions au sujet de « Petite pause tranquille…… chez Tranquillo »

  1. Trop classe rainbow car avec le logo! Ca donne envie votre beau voyage. C est incroyable tous ses gens qui finalement s installent suite a un coup de coeur. C est un beau projet que cette famille a réalisé en créant cette aire « grand luxe » pour les voyageurs. Et les ptits ont pu trouver des copains l espace de qq jours c est chouette!.
    Bibis a tous les 4.

    J'aime

  2. Coucou la petite famille,
    C’est vraiment chouette de pouvoir vous suivre ainsi !!! Nous adorons votre logo. Vos photos sont superbes, ça donne envie. Que de belles rencontres déjà ! Gros bisous à vous 4 de nous 5.

    J'aime

  3. La précision des commentaires nous fait participer au bonheur de votre aventure.
    On vous envie sincèrement de mener ce grand projet.
    On se rend compte d’après ce que tu dis que l’essentiel réside aussi dans la simplicité et la beauté des rencontres.
    Soyez heureux de vivre sans doute l’ANNEE de votre vie. Enfin l’une de celles qui vous marquera à jamais.
    À bientôt pour la suite de l’Odyssée sud-américaine.
    On vous embrasse très fort en direct de Saint-Lô.
    Parrain et compagnie.

    J'aime

  4. Coucou les globetrotters.
    Petit message pour Franky.
    PSG en tête après 4 matchs et 4 victoires! Ici relativement belle météo et rentrée scolaire pour Lilou / 5ème et Antonin / seconde….ca rigole plus.
    Continuez a poster des photos, des animaux peut être?? Des insectes….
    Smack

    J'aime

  5. Coucou à tous les quatre,
    Merci pour la richesse de vos commentaires et pour les photos. Vous êtes vraiment formidables.
    Pour la partie plus terre à terre, ça y est la rentrée est passée. Enoha était ravi de voir ses copains et il est avec Paul en classe de CP-CE1 avec la maîtresse qui crie. Dommage ! Il y a aussi Edern, Sacha S, Eléa, Clémentine, Lola, Hugo. Il y a 8 CP et 15 CE1. Les 14 autres CE1 sont avec une nouvelle maîtresse en CE1-CE2. Bref tout va bien pour le moment car c’est l’euphorie des retrouvailles mais il y a déjà des devoirs !
    Profitez bien de cette aventure et à bientôt pour un prochain numéro.
    Plein de bises.
    Sandrine et Enoha

    J'aime

  6. Coucou les brics brocs….merci de nous faire voyager et rêver à travers toutes ces photos et commentaires qui nous plongent directement au coeur de l’action. Les enfants et vous-mêmes (enfin nous ne voyons pas trop la tête de Grosse Bête le reporter photo) êtes radieux et avez l’air de vous délecter de toutes ces rencontres enrichissantes et ces paysages époustouflants. Profitez de chaque instant sans en perdre une miette. Je vous aime fort. Zac’

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.