Excursion aux Villages Jalq’a

Pendant notre séjour à Sucre, nous en avons profité pour faire une excursion d’une journée pour découvrir les Villages Jalq’a avec nos amis les Artéromans qui nous ont rejoints entre temps. Ces villages sont isolés et nichés dans des vallées enclavées. Nous passons par une agence qui nous emmènera en bus à travers des pistes rejoindre un ancien sentier des Incas. Après un petit déjeuner, nous démarrons le sentier à 3600m et descendons à pieds pendant deux heures (4km) sur un sentier pierreux. Cette descente éprouve les genoux mais le paysage aride est grandiose.

DSC_2357

DSC_2367

DSC_2374

Le bus nous récupère en bas du sentier et nous emmène jusqu’au cratère et au village de Maragua. Les formations rocheuses du cratère sont recouvertes de teintes vertes et violettes qui varient  au gré du soleil. Au village, les gens parlent Quechua, vivent des cultures du blé et du maîs, de l’élevage et du tissage.

DSC_2425

Nous mangerons dans une maison du village avant de repartir  voir les traces des premiers dinosaures. C’est un moment plein d’émotions que de marcher à côté des empreintes de ces reptiles géants et de mettre nos mains dedans. On se sent tout petits.

DSC_2439

DSC_2446

Le retour nous prendra 2 heures et demi de bus sur des pistes défoncées.

DSC_2477

DSC_2475

DSC_2490

Philippe, le mari de Charlotte attrapera malheureusement le mal de l’altitude et sera malade pendant le retour. Nous avons été impressionnés par la façon dont il a géré cette crise…. Chapeau bas Philippe !

3 réflexions au sujet de « Excursion aux Villages Jalq’a »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.