Pendant notre séjour à Sucre, nous en avons profité pour faire une excursion d’une journée pour découvrir les Villages Jalq’a avec nos amis les Artéromans qui nous ont rejoints entre temps. Ces villages sont isolés et nichés dans des vallées enclavées. Nous passons par une agence qui nous emmènera en bus à travers des pistes rejoindre un ancien sentier des Incas. Après un petit déjeuner, nous démarrons le sentier à 3600m et descendons à pieds pendant deux heures (4km) sur un sentier pierreux. Cette descente éprouve les genoux mais le paysage aride est grandiose.
Le bus nous récupère en bas du sentier et nous emmène jusqu’au cratère et au village de Maragua. Les formations rocheuses du cratère sont recouvertes de teintes vertes et violettes qui varient au gré du soleil. Au village, les gens parlent Quechua, vivent des cultures du blé et du maîs, de l’élevage et du tissage.
Nous mangerons dans une maison du village avant de repartir voir les traces des premiers dinosaures. C’est un moment plein d’émotions que de marcher à côté des empreintes de ces reptiles géants et de mettre nos mains dedans. On se sent tout petits.
Le retour nous prendra 2 heures et demi de bus sur des pistes défoncées.
Philippe, le mari de Charlotte attrapera malheureusement le mal de l’altitude et sera malade pendant le retour. Nous avons été impressionnés par la façon dont il a géré cette crise…. Chapeau bas Philippe !
impressionnant ! ça donne envie !!!
J’aimeJ’aime
Bonjour! Etes-vous passés par une agence pour faire cette excursion? Si oui, laquelle?
Merci beaucoup.
J’aimeJ’aime
Bonjour, oui nous sommes passés par l’agence El Condor Café qui est aussi un très bon restaurant (dans le centre de sucre à côté de la cathédrale). Ils sont très sympathiques, guide en français.
J’aimeJ’aime