Bilan de notre séjour en Argentine

Ca y est, nous avons définitivement dit au revoir, avec un petit pincement au cœur, à notre chère Argentine. Ce pays incroyable, nous l’avons visité du nord au sud pendant 3 mois. Nous y avons parcouru environ 13 000km. Nous l’avons adoré et profité à fond de ces paysages et de ses climats si diversifiés !

C’est un véritable « coup de cœur » et l’Argentine le mérite vraiment. Des grands espaces, plein de parcs naturels et de belles randos, des paysages de folie, des gens adorables, sans oublier une gastronomie vraiment sympa !

Nos coups de cœur et expériences inoubliables en Argentine :

– Se retrouver devant les cascades d’Iguazu. Quelle puissance !

– Etre face au géant glacier Perito Moreno et voir des énormes blocs de glaces tombés dans l’eau. Les superlatifs ne seront jamais assez forts pour décrire ce que l’on ressent devant ces géants de glace. Quelle claque !

– Voir plusieurs centaines de Manchots déambuler à Punta Tombo

– Admirer la démarche sautillante des sympathiques et courageux gorfous sauteurs à Puerto Deseado

– Prendre du bon temps au bout du monde à Ushuaia

– Explorer les différents paysages et villages andins de la région de Salta et Jujuy au nord-ouest du pays, région aride faite de déserts de sel et de canyons colorés jonchés de cactus.

– Voir le majestueux Fitz Roy au coucher de soleil et faire la rando qui mène à lui

– Admirer des heures durant depuis nos chaises, la gracieuse danse des baleines à Playa cantera près de la Péninsule Valdès

– Naviguer à côté des dauphins de Commerson

– Randonner dans la région des lacs cristalins et des forêts autour de Bariloche

– Traverser le pays en longeant la mythique Ruta 40

– Se retrouver pousser par le vent à Bariloche devant un paysage de forêts et de lacs cristallins

– Déguster les empanadas (petits chaussons de pâte fourrés à tout et n’importe quoi) de la casa de empanadas à Cafayate !!! Les meilleurs d’Argentine.

– Savourer un plat de viande! Ce n’est pas un mythe, la viande est vraiment extraordinaire et excellente en Argentine, on a d’ailleurs mangé le meilleur pavé de viande de notre vie là bas, Il fondait dans la bouche! Les morceaux que nous avons préférés: bife de chorizo et bife de lomo

– La gentillesse et l’ouverture des argentins. Ce sont des êtres de lumières et on les adore. Souriants, avenants et toujours prêts à rendre service.

– Pour Franck, le bon vin argentin de Cafayate et Mendoza : Malbec, Cabernet Franc, Torrontes ou encore Tannat, de jolies découvertes.

– Dormir sur des spots magnifiques en étant seuls au monde ou avec nos amis

– Faire une cure de glace…. Une tuerie

Ce qu’on a moins aimé :

Pas grand chose en fait si ce n’est,

-Le dulce de leche, confiture de lait locale très sucrée. Il est omniprésent sous toutes ses formes: à tartiner, dans les gâteaux, en crème glacée, dans les yaourts… Ils en mettent partout…. Et nous on aime pas ça

– Le vent patagonien qui fatigue et entête.

– Les routes infinies et monotones de la pampa Patagonienne côté atlantique.

Voilà, voilà !!! En bref, l’Argentine inspire et appelle à l’aventure et à la découverte de nouveaux horizons. On ne savait pas à quoi s’attendre en arrivant là-bas mais ce fut un véritable coup de cœur.

2 réflexions au sujet de « Bilan de notre séjour en Argentine »

  1. Oh la la quand on parle de bilan c est que c est déjà fini. Ca passe trop vite. Je ne sais pas ce que je ressens, mais je suis comme nostalgique. J ai vraiment vécu ce voyage a travers vos photos vos commentaires que j ai envie moi aussi que ca ne finisse jamais. Pourtant pour vous revoir il faut bien que ca s arrête et en même temps je me suis sentie encore plus proche de vous ces derniers mois…. chacun a l autre bout du monde. L argentine est fabuleuse merci pour ce résumé j ai tous les paysages grandioses qui me reviennent en tête. Parfois j ai encore du mal a realiser que bon sang vous l avez fait de voyage de fou que vous vous etes lancés dans cette aventure incroyable. Sincèrement je n y croyais pas et comme je suis fière de vous aujourd’hui.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.