Bilan de notre séjour au Pérou

Malgré notre deuxième fois dans ce pays, ce fut à nouveau une belle aventure. Nous avons découvert tout une partie de ce pays que nous ne connaissions pas et avons pris un vrai plaisir à repasser par les endroits foulés quelques années auparavant.

Ce que nous avons aimé au Pérou :

– Les vêtements traditionnels bigarrés des péruviennes, dont les chapeaux et les jupes diffèrent en fonction des régions
– Marcher sur les traces des incas dans la vallée sacrée et le Machu Pichu
– Les villes coloniales d’Arequipa et Cusco, les plus belles villes d’Amérique du Sud que nous ayons vues jusque-là (avec un immense coup de cœur pour le couvent santa Catalina)
– L’immense lac Titicaca avec ses paysages et les modes de vie traditionnels des gens qui vivent à ses abords ou sur ses îles.
– Les vestiges précolombiens chimu et mochica autour de Trujillo, pour nous tout aussi passionnants que ceux de la vallée sacrée
– Le patchwork de couleur des salines de Maras
– Les paysages des hauts-plateaux de la Cordillère des Andes et le canyon de Colca avec ses montagnes vertes dessinées par les champs de culture.
– Le majestueux vol des condors qui me donne encore des frissons aujourd’hui
– La gastronomie péruvienne réputée et à juste titre. On y a fait notamment une cure de ceviche près de la mer (poisson cru mariné et parfumé à la coriandre).
– Les sensations fortes du Buggy et du sand board à Huacachina
– Le petit havre de paix du camping Swiss Wassi
– Observer le ballet des tortues d’el Nuru

Ce que l’on a moins aimé au Pérou :

– Ne pas pouvoir faire autant de camping sauvage que l’on aurait souhaité dans le nord Pérou à cause de l’insécurité
– La pollution sonore des klaxons que les péruviens utilisent constamment et leur conduite imprévisible

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.