Malgré notre deuxième fois dans ce pays, ce fut à nouveau une belle aventure. Nous avons découvert tout une partie de ce pays que nous ne connaissions pas et avons pris un vrai plaisir à repasser par les endroits foulés quelques années auparavant.
Ce que nous avons aimé au Pérou :
– Les vêtements traditionnels bigarrés des péruviennes, dont les chapeaux et les jupes diffèrent en fonction des régions
– Marcher sur les traces des incas dans la vallée sacrée et le Machu Pichu
– Les villes coloniales d’Arequipa et Cusco, les plus belles villes d’Amérique du Sud que nous ayons vues jusque-là (avec un immense coup de cœur pour le couvent santa Catalina)
– L’immense lac Titicaca avec ses paysages et les modes de vie traditionnels des gens qui vivent à ses abords ou sur ses îles.
– Les vestiges précolombiens chimu et mochica autour de Trujillo, pour nous tout aussi passionnants que ceux de la vallée sacrée
– Le patchwork de couleur des salines de Maras
– Les paysages des hauts-plateaux de la Cordillère des Andes et le canyon de Colca avec ses montagnes vertes dessinées par les champs de culture.
– Le majestueux vol des condors qui me donne encore des frissons aujourd’hui
– La gastronomie péruvienne réputée et à juste titre. On y a fait notamment une cure de ceviche près de la mer (poisson cru mariné et parfumé à la coriandre).
– Les sensations fortes du Buggy et du sand board à Huacachina
– Le petit havre de paix du camping Swiss Wassi
– Observer le ballet des tortues d’el Nuru
Ce que l’on a moins aimé au Pérou :
– Ne pas pouvoir faire autant de camping sauvage que l’on aurait souhaité dans le nord Pérou à cause de l’insécurité
– La pollution sonore des klaxons que les péruviens utilisent constamment et leur conduite imprévisible