De Puyo à Lago Agrio

Nous remontons vers le nord-est direction l’Amazonie. On a hâte d’y être. Encore un de nos rêves lointains….

La route qui y mène n’a de cesse de monter et descendre sur les pentes des montagnes et des divers volcans. Les freins de rainbow sont mis à rude épreuve mais comme d’habitude, il gère.

DSC_0507

DSC_0493

DSC_0490

Les habitations changent. Nous voyons de plus en plus de maisons en bois sur pilotis.

DSC_0690

Sur la route, des nids de tisserands sont nombreux

Nous traversons par moments d’épaisses forêts de nuages.

DSC_0580

DSC_0474

Nous passons une nuit dans une réserve pour voir la cascade San Rafaël. Le volcan Reventador visible depuis notre spot est en activité et crache toute les 5 minutes une épaisse fumée noire. On passe notre soirée à le regarder tousser à intervales réguliers. Impressionnant !

DSC_0518

DSC_0503

Le reventador depuis la route

Nous visitons la cascade après une bonne nuit de sommeil. Il a plu fortement et en continu cette nuit. Pas de doute, l’amazonie n’est plus loin !!! Une couronne de nuages s’est posée ce matin en silence sur les sommets alentours. Malgré une accalmie d’une heure à notre réveil, la pluie s’invite à nouveau lorsque nous débutons la balade. Le chemin est détrempé. Nous sommes contents d’avoir pris les bottes.

DSC_0528

DSC_0598

DSC_0524

L’eau ruisselle de la roche et les feuillages dégoulinent à grosses gouttes sur nos têtes. La tête enfouie dans les épaules, nous ne voyons pas beaucoup d’animaux sur le chemin même si le cadre reste charmant.

DSC_0597

Une demi heure plus tard, dans une cuvette au milieu des montagnes, nous découvrons la jolie et puissante cascade de San Rafaël.

DSC_0591

Nos vêtements étendus un peu partout, nous poursuivons la route jusqu’à une petite rivière dans laquelle s’est creusée au fil du temps de jolies piscines naturelles. Le temps est au beau fixe, on en profite.

DSC_0681

DSC_0683

DSC_0669

Des locaux sont en train de repartir. Ils nous saluent chaleureusement. Nous discutons un peu avec eux.  Ils nous offrent un gros sacs d’oranges. La générosité désinteressée des équatoriens n’est pas une légende. C’est régulièrement qu’on nous offrent sur des stands de fruits quelques gourmandises . Encore de la chaleur humaine à engranger avant de retrouver la France.
Les enfants s’amusent comme des fous et resteraient bien une journée supplémentaire à glisser et sauter dans ces innombrables bassins mais il est hors de question que l’on rate le rendez-vous pour notre excursion amazonienne.

DSC_0631

Nous avalons nos derniers kilomètres et arrivont à Lago Agrio en fin d’après-midi. Nous trouvons un storage dans un petit hôtel avec piscine. Les enfants sont ravis de pouvoir retourner à l’eau.

DSC_0707

Lisa découvre de toutes petites grenouilles près de la piscine

Nous préparons les sacs pour demain et nous nous couchons tôt. Demain, c’est le début de notre périple de 4 jours en Amazonie….

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.